Le Bhoutan

Informations Sikkim

Photos Sikkim

Informations Bhoutan

Photos Bhoutan 1

Accueil

Et puis ce sont les Dzong, forteresse monastère, construite pour la plupart au 16ème siècle dont la plus fameuse, celle de Paro (1ère photo) est aussi le siège du pouvoir de la province, et la cour de justice. Il y en a des dizaines comme ceux-ci, tous plus beaux et colorés les uns que les autres.

Tout en bois à l'intérieur, la décoration est très recherchée. Outre leur fonction de monastère, ils abritent aussi les festivals religieux comme ceux auxquels nous avons assisté et dont vous verrez ci-après quelques photos.

Une foule considérable assiste, sagement assis par terre,  à ces manifestations. Les danseurs sont tous des moines qui dansent des chorégraphies très anciennes et qui correspondent à des événements culturels marquants de la vie du pays.

Ces manifestations peuvent durer plusieurs jours et les danses plusieurs heures

Ce qui explique que les danseurs soient parfois exténués.  A Timphu, capitale du pays, le fort-monastère de Trashi Chhoe Dzong est particulièrement impressionnant. Le festival (les 6 dernières photos) est suivi par une foule colorée et enthousiaste considérable.

Sur cette dernière photo, cherchez l'erreur… Je me suis un peu amusé avec mon logiciel de retouche d'image.